Jour 4 : New-York / Syracuse

 

23-06-2019, par Marie

 

Bonjour les amis !

 

Nous quittons New-York au petit matin direction l’aéroport JFK afin de prendre un vol intérieur pour Syracuse. Comme d’habitude, j’ai gardé bien secret le nom de la compagnie aérienne ainsi que le type de coucou qui allaient nous transporter pour éviter que Domi me sorte un truc du style : « ça vole ce truc ?!! ». L’enregistrement était interminable, incroyable pour un vol domestique. On n’a bien entendu pas échappé à notre traditionnel « amazing, double ? ».

 

Finalement nous arrivons sans trop de tracas à Syracuse ; Rodrigo est déjà là et sera notre guide avec sa femme Natalia tout au long de la journée.

 

Un fabuleux breakfast nous attend à leur domicile, tout y est : du pain maison, de la brioche au chocolat et une autre à la cannelle + cranberries, des fraises d’une ferme du coin et du café frais. Tout est bon et « home made », la journée commence divinement bien.

 

Nous sautons dans la vieille Jeep de Rodrigo hyper gourmande en essence mais il faut savoir que la consommation de carburant est le cadet des soucis des Américains, le prix du gallon est effectivement ridicule.

 

Nous prenons la direction des Fingers Lakes, un ensemble de lacs issus de la fonte des glaciers dont la forme rappelle les doigts de la main. Il y en a 11 au total, tous très profonds et aménagés pour profiter de belles ballades.

 

Cette région est également réputée pour ses vignobles et ses brasseries. Nous allons d’ailleurs effectuer plusieurs haltes dans des « breweries » typiques de la région qui bordent le Seneca Lake. Au menu, dégustation de breuvages locaux, nous avons d’ailleurs été surprises par la qualité de la bière artisanale, bien meilleure que la piètre Budweiser. Par contre, nos impressions sont plus mitigées en ce qui concerne le vin : les cépages nous sont bien connus mais le produit final n’est pas à la hauteur de son prix excessif. Comme le dit Natalia, pour le même prix, on peut se procurer de très bons vins espagnols dans des shopping centers.

 

Il est 16h30, une heure raisonnable pour manger ! Nous nous arrêtons aux abords de Seneca Lake pour une petite pause hamburger/french fries puis reprenons la route en direction de Watkins Glen State Park. Nous empruntons l’itinéraire qui nous mène vers les principales cascades (19 au total), nous profitons de cette agréable fraîcheur, franchement bienvenue en cette journée très chaude.

 

Il est déjà l’heure de prendre le chemin du retour, quasiment 1h30 de voiture sans avoir besoin de tourner le volant, des routes qu’on ne voit qu’aux US !

 

Repos bien mérité, il nous reste juste un petit détail à régler : trouver un moyen de transport pour nous rendre aux chutes du Niagara. Ça, on vous le dira demain…