Jour 1 : arrivée à New-York
20-06-2019, par Domi
Bonjour à tous !
Premier compte-rendu probablement très attendu, on a la pression…
Nous n’avons pas décollé à l’heure prévue car le temps était exécrable à Genève, il a fallu attendre que l’orage cesse et que le petit groupe de touristes en provenance de Francfort arrive enfin pour que notre coucou puisse partir.
Alors pour être honnêtes on aurait pu jouer à plouf plouf pour choisir notre place, le vol était loin d’être complet, nous n’étions pas embêtées par le bruit des passagers mais plutôt par celui des moteurs. D’ailleurs notre expérience sur un vol United ne se reproduira pas de sitôt : inconfortable, mal insonorisé, service zéro à bord. Sur 10 heures nous n’avons quasiment rien eu à manger, une pauvre omelette aux épinards (qui ressemblait plutôt à de la tonte fraîche qu’à des légumes) et juste avant d’atterrir un sandwich miniature à la béchamel industrielle, pas bon quoi.
Bon, nous voilà enfin à New-York. Nous avions réservé une navette en pensant que ça irait plus vite pour rejoindre Manhattan, pas de bol, le chauffeur nous a fait poireauter une heure car il voulait remplir son estafette pour ne pas perdre d’argent.
Bref, il nous dépose devant notre « city rooms » sous des trombes d’eau…. pas de bol. Mais il nous en faut plus pour nous démoraliser : on se dépêche de faire le check-in et hop poncho sur le dos + parapluie sur la tête nous partons à l’assaut de la high line, promenade paysagère suspendue dans le quartier de Chelsea et aménagée le long d’une ancienne ligne de chemin de fer aérienne. C’est en fait l’équivalent de la coulée verte à Paris dont elle s’est d’ailleurs inspirée. Il faut être motivées pour se taper quelques kilomètres sous une pluie tropicale car figurez-vous qu’il y aujourd’hui 80 % d’humidité dans l’air, c’est franchement désagréable.
Nous continuons dans Greenwich, un quartier LGBT, et nous nous dirigeons vers le Washington Square et son mini Arc de Triomphe pour ensuite démarrer la 5ème avenue, une sorte de Champs-Élysées new-yorkais. C’est joli mais moins clinquant que chez nous.
A partir de ce moment, nos voyants rouges s’allument : faim, fatigue, chaussures gorgées de flotte pour Domi. On s’arrête pour recharger les batteries dans un petit resto hyper bruyant mais qui a l’avantage de proposer une nourriture normale, avec un peu de goût quoi.
Nous avons déjà bien marché pour une journée d’arrivée, il est maintenant temps de recharger les batteries car demain gros programme.
Ici New-York, il est quasiment 3 h chez vous, on a fait le maximum pour tenir, à demain 😊