Jour 5 : Los Angeles – Universal Studios
25-06-2015, par Véreuh
Universal Studios, un monde de fantaisie ! Cet endroit est un véritable compromis entre parc d’attraction et découverte du cinéma et plus spécifiquement des blockbusters américains. Au delà des activités en tant que telles, il offre une vue imprenable sur la ville de Los Angeles et sa démesure.
La journée a commencé sur les chapeaux de roues avec quelques tensions liées à l’organisation (on ne se soumet pas facilement à la discipline qu’exige un voyage à 13 !) mais une fois entrés dans le parc, on est dans un autre univers !
Nous avons commencé par le must : la visite des studios hollywoodiens et lieux de tournages de films très connus, à bord d’un train et affublés de nos lunettes 3D. Grâce à notre pass VIP inespéré -le fauteuil roulant de la Mother- nous avons économisé une belle file d’attente de 55 minutes, MERCI MAMAN ! Cette activité la plus prisée du site retrace l’évolution du cinéma et plus spécifiquement des effets spéciaux. Nous avons vu des répliques des rues de New-York, des décors de films de Westerns poussiéreux sans oublier la célèbre rue de Wysteria Lane grandeur nature. Certes pas de Desparate Housewives au balcon ni de Bree Van de Kamp en cuisine mais cette ambiance énigmatique caractéristique de la série ressortait parfaitement de cette rue toute proprette que nous connaissons au travers de la série ! Nous avons vécu, via un simulateur, un tremblement de terre dans le métro avec la totale : explosions, rupture de canalisations et collisions de rames. Des émotions pour les petits comme pour les grands ! Fast and Furious nous a présenté ses plus beaux engins, La Guerre des Mondes sa carlingue d’avion éventrée, sans oublier le grand requin blanc qui a sorti les dents de la mer, les dinosaures de Jurassik Park qui nous ont rincé la couenne mais heureusement King Kong nous a sauvés !
Direction Waterworld pour un spectacle son, lumière… et trempette. Les pros de la galipette nous ont offert un spectacle époustouflant alliant acrobaties, combats (ou simulation) et maîtrise parfaite des engins. On ne nous avait pas dit qu’il y avait un concours de t-shirts mouillés !
Shrek nous a aussi offert un beau crachat et nous a envoyés une poignée de ses araignées préférées pour nous chatouiller les mollets. Avec les lunettes 4D sur le nez, tout à une autre allure !
L’attraction dans le monde Jurassik a été un peu plus pénible car nous n’avions pas notre passe-partout avec nous (comprendre maman). Nous avons trouvé suffisamment de motivation pour nous farcir deux heures de queue pour enfin vivre l’ultime récompense : à peine 5 minutes de show… Bon, on n’a pas tout perdu, on s’est quand même pris une bonne saucée en fin de parcours.
Nous en avons ensuite appris un peu plus sur les effets spéciaux et leurs secrets. Pas mal ! Le show à l’américaine dans toute sa splendeur.
Puis petit tour à Springfield dans la ville des Simpsons où l’on a bien failli rendre le repas que l’on n’avait pas pris. Maman a réglé le problème en fermant les yeux tout le long.
Force est de constater que les Américains ont la bosse du commerce poussée à l’extrême. Ils parviennent à faire de quelque chose d’insignifiant une vraie machine à « fric ». La différence avec nous, c’est qu’ils le font avec le sourire !
Une nouvelle journée riche au pays de l’Oncle Sam ; ce soir, on recharge les batteries car une longue route nous attend demain. Cap sur l’Est, le désert de Mojave et un petit bout de la Route 66.
Adieu !