Jour 3 : Morro Bay/Los Angeles
23-06-2015, par Meum
Très bon réveil ce matin. Après un petit-déjeuner préparé par Anne-Cécile et Antoine dans leur chambre, c’est le départ.
Un arrêt s’impose à Prismo State Beach. Pourquoi cette plage ? Parce qu’elle est à la hauteur de la démesure américaine. En effet, chose inimaginable chez nous, on peut accéder au bord de l’eau avec sa propre voiture moyennant un passage à la caisse (5 dollars). Nous avons tenté l’expérience et finalement nous avons décidé d’y rester pour notre casse-croûte du midi. Par contre, côté baignade, il fallait une bonne dose de motivation pour se baigner dans une eau à 13 degrés.
Nous avons repris la route en direction de Solvang et nous sommes arrêtés à la Mission Purisima. Ce site, fondé en 1812, a abrité jusqu’à un millier d’Indiens Chumash. En parcourant les différents bâtiments et le grand jardin bucolique, on peut se projeter des siècles en arrière. Une visite intéressante qui restitue la vie des missionnaires dans l’ancienne Californie.
Notre route s’est poursuivie le long de la côte jusqu’à Los Angeles à travers de magnifiques et majestueux paysages alliant mer et montagne. Pour en arriver là, il a fallu surmonter l’épreuve de la densité de la circulation et surtout s’armer de patience pour atteindre notre prochain but.
Notre étape de ce soir nous mène au Super 8 Motel situé sur Sunset Boulevard, à Los Angeles Downtown. C’est bon, cette fois-ci nous sommes au complet car nous avons rejoint Véronique, Eric et Augustin.
Nous clôturons cette journée par notre premier vrai repas au restaurant, autre chose que des sandwichs, ça fait du bien !
Demain c’est L.A. et ses longues avenues. Bien le bonsoir !