Jour 4 : Los Angeles
24-06-2015, par Marie & Do
Bonjour à tous,
Réveil un peu compliqué pour certains entre Charlotte qui tarde à prendre le rythme américain et Véro qui est victime du gang des ronfleurs (c’est elle qui le dit). Pas grave, le beau ciel bleu nous motive à mettre le nez dehors, direction le mythique Hollywood Boulevard.
Domi et moi l’avons déjà parcouru à la fin de la Route 66 donc nous savions à quoi nous attendre. La télévision nous renvoie l’image d’un lieu féérique et magique ce qui en fait l’étape indispensable de tout voyage à L.A. En réalité, de l’avis général en tout cas, cet endroit est plus que décevant. Hormis les étoiles au sol, il n’y a absolument rien à retenir de cette avenue pourtant si célèbre.
Des centaines d’étoiles sur plus d’un kilomètre saluent la mémoire des stars les plus connues du 7ème art. Plus l’on se rapproche du Grauman Chinese Theatre, un lieu emblématique où sont diffusées les avant-premières des blockbusters américains, plus la popularité des stars immortalisées sur ce Walk of Fame est importante.
Nous avons succombé au fameux « tourists tour » car en si peu de temps à L.A., il fallait aller à l’essentiel. Notre bus privé, piloté à l’italienne par un chauffeur nerveux de la pédale et à la langue très pendue, nous a conduit vers les sites les plus touristiques de Los Angeles. Au programme : Sunset Boulevard (la rue des clubs et bars branchés), Beverly Hills (quartier bucolique et essentiellement résidentiel), Rodeo Drive (prisée des designers) et la colline d’Hollywood avec arrêts fréquents devant les propriétés des grandes stars. Deux heures de balade qui nous font prendre conscience de la démesure du rêve américain.
Pour la petite histoire, le célèbre panneau « Hollywood » surplombant la colline de San Fernando est l’initiative d’un promoteur souhaitant faire la publicité de son programme immobilier à cet endroit. A l’époque, ce lieu n’avait en effet pas du tout la côte. A maintes reprises, les fameuses lettres ont failli être démontées mais grâce à de généreux donateurs, cette inscription est devenue indissociable du paysage hollywoodien.
Nous avions absolument besoin de fraîcheur après ce bain de foule. La température, relativement élevée pour cette période, devenait suffocante. Direction donc Santa Monica et son célèbre Pier (jetée) que l’on aperçoit à coup sûr dans toutes les séries et films se déroulant à Los Angeles. Les enfants s’en sont donnés à cœur joie, les uns profitant du parc d’attraction et les autres jouant sur la plage. Petit moment de nostalgie pour Domi et moi car c’est ici que nous avons achevé notre périple sur la Route 66.
Nous profitons jusqu’au bout de cette journée sous le soleil de Santa Monica pour aller nous restaurer. Bières pour nous hydrater et fruits de mer en guise du seul vrai repas de la journée. Un moment convivial et ma foi fort ravigotant.
Nous pensions rentrer rapidement à l’hôtel mais c’était sans compter sur un trafic ultra chargé… Apparemment normal à cette heure-ci à L.A.
Demain, direction Universal Studios, étape surprise pour les enfants.
Bonne nuit !