Jour 2 : San Francisco/Morro Bay

 

22-06-2015, par Marie

 

Hello !!!

 

On vous avait prédit des péripéties lors de ce voyage et bien nous nous ne croyions pas si bien dire…

 

Aujourd’hui vous aurez droit à deux comptes-rendus : un en direct de la côte Pacifique et l’autre depuis l’hôpital Mills Peninsula de San Mateo, tout ça grâce à Domi qui nous a fait quelques frayeurs.

 

Nous pensions passer une nuit douce et reposante dans un hôtel fort confortable et bien elle fût mouvementée aux ER (Emergency Rescue) de San Mateo. Bon avant d’arriver jusqu’à l’hôpital, Marie a dû réveiller le gardien de l’hôtel qui gisait derrière son comptoir, tel un homme mort. Un peu plus, elle appelait d’abord la police avant d’appeler les urgences.

 

En aparté, il y a une chose très pratique aux USA, lorsqu’on appelle le 911 (appel d’urgence), vous avez affaire à un service centralisé qui vous redirige vers l’assistance adéquate (pompier, ambulance ou police). Efficace et rapide.

 

Nous vous passerons les détails de cette nuit mouvementée, l’essentiel c’est que Domi n’a rien de grave, juste une grosse frayeur. Nous retiendrons en particulier la qualité de la prise en charge, médicale comme humaine, avec une présence et un suivi continus du personnel médical.

 

Malgré ce début de voyage chaotique, nous pouvons d’ores et déjà constater, tout comme en 2011 sur la Route 66, que la gentillesse et la simplicité des Américains ne sont pas une légende.

 

Et pendant ce temps, sur la Pacific Highway 1, les Villazois démarraient le roadtrip tel qu’il avait été prévu, c’est-à-dire San Francisco/Monterey et Monterey/Morro Bay par la côte sauvage. (à lire après les photos de l’hôpital)

 


 

22-06-2015, par Anne-Cécile et Antoine

 

Nous voilà partis à 11h00 après les mésaventures de la nuit, direction Morro Bay en longeant la côte pacifique.

 

Premier site traversé, la plage d’Half Moon Bay dans le brouillard. Comme annoncé dans les différents guides touristiques, la côte est très sauvage et est enfouie dans le fog local. On avait presque l’impression d’être dans les Lands écossais ou en Bretagne.

 

Nous avons continué notre route en traversant la zone côtière bordée de cultures maraîchères : artichauts, haricots, fraises, framboises, cerises… Arrivés ensuite à Monterey que nous avons juste traversé par manque de temps, nous avons continué jusqu’à Santa Cruz, une jolie station balnéaire aux airs méditerranéens et bien prisée.

 

Direction Big Sur avec ses falaises vertigineuses, ses forêts de séquoias et ses criques rocheuses telles des oasis dans le désert. Ici, pas de réseau, pas d’essence, seulement quelques vaches et de magnifiques petits hameaux tel Harmony qui compte 18 âmes et au moins le double en « cows ».

 

Arrêt à Julia Pfeiffer Burns State Park pour une petite balade perchée sur les falaises, une balade aux senteurs de thym et de romarin.

 

Nous avons repris notre périple en direction de Los Osos, une petite bourgade à proximité de Morro Bay (station balnéaire) où l’on prévoit de passer notre nuit. Nous sommes sur une route sinueuse et vertigineuse collée à flanc de montagne et qui plonge dans l’océan : âmes sensibles, s’abstenir. Les enfants étaient barbouillés hier sur la route !

 

Nous sommes arrivés aux alentours de 22h00 à l’hôtel Sea Pines Resort, une bonne nuit de sommeil bien méritée !