Jour 18 : San Francisco et départ

 

09-07-2015, par Marie

 

Dernier jour… dernières heures… puis embarquement à l’aéroport de Fog City.

 

Avant ça, petit brunch américain sur Lombard Street. Au menu, des pancakes bien moëlleux, une perfect omelette avec des scrambled eggs, des scones tout tièdes, des oranges fraîchement pressées, sans oublier nos mugs généreusement et régulièrement remplis de cette substance insipide qu’on appelle le café. Le restaurant Home Plate sera notre dernière étape avant une petite séance shopping à Westfield Center. Direction ensuite l’aéroport pour rendre les voitures de loc’, enregistrement au desk de Virgin (notre passe-partout nous a d’ailleurs épargné quelques dizaines de minutes d’attente) puis embarquement à bord de notre Boeing 747, qui, sur le tarmac avait pour voisin du jour l’impressionnant A380.

 

Petite halte à London Heathrow -au passage, merci maman de faire durer le plaisir au contrôle des bagages à main- avant de retrouver nos montagnes alpines toujours protégées par le majestueux Mont-Blanc.

 

C’est la fin ! Ce projet, utopique voire farfelu il y a quelques années, est bel et bien achevé. Un certain nombre de contraintes rendait jusque-là cette aventure inaccessible mais à bien y réfléchir, un obstacle est fait pour être contourné ou éliminé. Nous avons pris le parti de relever ce défi en famille et à l’heure du bilan, je constate que l’on s’est plutôt pas mal débrouillés !

 

Au nom de mes compagnons de route, je vous remercie d’avoir suivi ce carnet de voyage ; je remercie également mes proches d’avoir accepté de jouer le jeu du compte-rendu alors que par moments, nous n’étions franchement pas disposés à le faire. J’ai constaté une forte affluence sur le site, famille, amis, routards, ce qui me conforte dans mon choix de partager ces moments privilégiés dans des contrées aux mœurs, coutumes et culture très souvent différentes.

 

Merci et à la prochaine !