Jour 1 : arrivée à San Francisco
21-06-2015
Salut tout le monde !
Le minibus est venu nous chercher ce matin à 7h30, départ pour l’aéroport de Genève. Après le passage en revue des passeports de chacun et munis de notre carte d’embarquement, nous voilà partis pour un voyage qui s’annonce très long.
Dans un premier temps, direction Londres Heathrow puis correspondance pour San Francisco après presque quatre heures d’attente. 10h30 plus tard, nous survolons enfin la baie de San Francisco à bord de notre avion soda (comprenez Virgin Atlantic). Tout s’est bien passé, bien mangé, bien bu et personnel ultra sympathique. Et aussi bizarre que cela puisse paraître, Domi a plutôt bien géré, pourtant pas de médocs et pas de pinard !
A la sortie de l’avion, nous passons l’épreuve de l’immigration (beaucoup moins sympa) avec petites photos de nos trombines et empreintes digitales.
Dernière étape, pas la plus simple parce que les organismes sont fatigués, récupération des voitures de location et jeu de Tétris pour tenter de caser toutes les valises dans les coffres.
Une petite 5 x 5 voies en guise de mise en bouche, et c’est parti pour plus de deux semaines et demie d’aventures dans le Grand Ouest américain !
Il est 22h00, nous sommes à l’hôtel Howard Johnson à San Bruno (à deux pas de l’aéroport), ça fait presque 26 heures qu’on est debout, il est maintenant temps de tester la literie.
Bien le bonjour !